Laissez tomber vos masques....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez tomber vos masques....

Soyez vous-meme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand ca ne va pas dans ta vie de couple ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quand  ca ne va  pas dans ta vie de couple ... Empty
MessageSujet: Quand ca ne va pas dans ta vie de couple ...   Quand  ca ne va  pas dans ta vie de couple ... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:27

Un beaux ptit truc que j'ai appris en lisant un livre * Le paradoxe de la passion *

En fait ce n' est pas dans le contexte d'un truc que le livre le soumet mais quand j' ai lu ce chapitre il m' est venu des idées que je considère qu'elles valent la peine à essayer.

Dans le livre Le psychologue commence toujours par analyser le couple et sa méthode est de leur demander de raconter leur première rencontre.
Il dit ( le spy) que le fait de raconter ce moment attendrit les gens et la rancoeur de la difficulté devient déja moins grosse.

Je trouvais cette méthode particulièrement spéciale pourtant si évidente. Il fallait y penser.




Donc je me dis que si ca fonctionne chez le psy ca doit marcher dans nos vies de tout les jours avec notre conjoint.
Quand ca semble un peu tendu...... s'approcher du conjoint ( écraser son orgueuil avant) et lui dire doucement * Te souviens tu quand on s'est rencontrés comme on était... on faisait ... on jouait... on riait...

PS: Ne pas ce servir de ce moment pour reprocher que le présent n' est pas comme avant.........On cherche à se rapprocher pas éloigner.

L'autre idée est que quand vous vous sentez un peu moins aimé pour X raison laissez-vous retourner dans vos souvenirs du temps de votre première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ca ne va pas dans ta vie de couple ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qu il y a a faire!?
» Ce que je n aime pas dans ma vie et que je changerais.....
» mon pere meurt dans mes reves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laissez tomber vos masques.... :: COUPLE :: le couple...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser