Laissez tomber vos masques....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez tomber vos masques....

Soyez vous-meme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quest ce qu il y a a faire!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Granby
Date d'inscription : 31/05/2007

quest ce qu il y a a faire!? Empty
MessageSujet: quest ce qu il y a a faire!?   quest ce qu il y a a faire!? Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:17

A mon avis, pour qu un couple fonctionne il y a des efforts a faire sur les 2 cotés. Il y a une chose vraiment TRES importante dans un couple et cest de ne jamais prendre lautre pour aquis, parce que cest dans se temps la que tout te pette dans la face, et que le beau chateau que tu croyais avoir construit a 2, ben.... y se detruit en linstant de quelque secondes fack, faut etre la belle fille ou le beau mec qui nous a séduit au depart, faut apporter de petites attentions a la personne quon aime, lui faire attention et surtout laimer du mieu quon le peut parce que tout le monde merite le meilleur Smile

Sa reste quil n'Y a pas de formule secrete pour que sa fonctionne parce que sa depent toujours des 2 personnes.

Pour un couple qui ne vie pas ensemble, cest deja moins pire, mais pour etre de ceux qui ont vecu ou qui vont vivre avec letre aimé, jpeux dire que des efforts a faire yen a et yen aura toujours
et je crois que les efforts quil y a a faire sont ceux qui vont empecher d'amener la chicane (argent, sexe, MENAGE et enfants).

Dans mon cas, leffort a faire cest principalement sur le menage Razz Je me suis juré que pus jamais de ma vie je serais avec quelqu un qui ne fou rien dans la maison parce que si ya qq chose qui fait chier cest ben detre toute seule a faire le modit menage pendant que lautre....se pogne le beigne Razz

Des affaires plates, yen a toujours mais.....jpense que cest juste important que dans un couple, faut etre 2 pour presque tout faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

quest ce qu il y a a faire!? Empty
MessageSujet: Mettre de l'eau dans son vin... des 2 côtés !!   quest ce qu il y a a faire!? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:30

Wow Cynthia.. T'étais en feu !!! Laughing

Je suis d'accord... Etre en couple demande un travail permanent des deux côtés.

Comme Cynthia l'a si bien dit, les sujets le plus souvent provocateurs de disputes se trouvent a etre : SEXE - MENAGE - ARGENT - ENFANTS ... Mais j'ajouterais : LA BELLE-FAMILLE - LES AMIS.

LA COMMUNICATION

La communication est primordiale dans un couple. On peut pratiquement dire que c'est le secret du couple qui dure ! Vous savez, tout ce dit, tout depend de la facon de le dire... Vous connaissez l'être aimer, mais vous ne pensez peut-etre pas comme lui sur tout. Il est important de le faire savoir. PARTAGER SON OPINION SANS L 'IMPOSER !
Je dois vous avouer qu'après avoir vu Cynthia et son chum, je peux vous dire qu'il l'ont compris pas a peu près et son terriblement mignon ensemble, ils semblent si heureux, si amoureux ! ( J'espere que tu m'en voudra pas Cynthia d'étaler un peu de ta vie Wink mais je dois parler de ton truc )
Cynthia utilise un Cahier... Dans ce cahier, elle écrit ce qu'elle ressent, sa façon de voir les choses... Et son chum n'a qu'a prendre le livre quand il est d'humeur a le lire évidemment ( puisque ca ne fait pas toujours plaisir de lire ce que l autre ressent) Et de cette façon, il se donne une chance de comprendre ....

Biensur, même si ce truc est excellent, je crois que malheureusement cela ne peut convenir a tout les couples... Maintenant a vous de decouvrir la facon que vous prendrez pour partager vos emotions et ainsi vivre en harmonie !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

quest ce qu il y a a faire!? Empty
MessageSujet: Re: quest ce qu il y a a faire!?   quest ce qu il y a a faire!? Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:50

Je suis daccord avec beaucoup de vos points par contre, j'irais pas jusqu'a dire ''travail'' des 2 cotés. C'est pas une corvée un couple! Smile Razz J'va y aller selon ce que je pense... Alors voila pour moi, les efforts a faire d'un couple:

Cynthia l'a dit, il n'y a pas vraiment de formule magique pour faire fonctionner un couple ou la flame est toujours présente. Cette flame, cette magie du début du couple, si on arrive a la faire persister a travers le temps, rien ne semblera comme un probleme vraiment.

Mais pour garder cette flame active, c'est la qu'il a des efforts a faire des 2 cotés.

Faut etre a son top pour l'autre le plus souvent possible... Ne pas pensez que : ''Parce que maintenant je suis en couple, je peux me laisser aller.'' Faut garder les bonnes attitudes, avoir l'air de son mieux... Essayer de faire craquer l'autre meme si il sont deja en amour avec nous, mais le tout, juste pour garder cette flame la.

Ce sont les petits gestes et petites attentions qui garde cette flame la active le plus longtemp possible. Aussi petit le geste peut-etre: ''As tu besoin d'aide avec le souper?''. C'est mots la, sont souvent apprécier. Au lieu de regarder la femme aller, proposer de l'aide et ce dans n'importe quoi. (Je dis regarder la femme aller car c'est la regle general que je semble voir, je vois tres peu d'homme se plaindre que la femme se pogne le beigne lollllll)

Innover!!! Oui j'ai dis innover! Razz C'est important, autant que la communication que le couple ne devienne pas routine. La routine ca tue la flame petit a petit. C'est importer d'innover des idées et ne pas avoir peur d'essayer du nouveau dans la vie et ca aide le couple... Ca donne du nouveau a discuter, du nouveau a envisager et etc etc.

La compréhension!!! Comprendre l'autre par bout est un effort. Et ce que je semble remarquer c'est qu'un coup que la flame est morte, souvent la compréhension disparait avec. C'est important de pouvoir comprendre l'autre personne du couple, ses humeurs et ses reactions. Ne pas en comprendre une ou ne pas essayer de comprendre peux mener a de tres belle chicane spectaculaire dont les voisins vous en parlerons pendant les mois a venir.

Écouter l'autre. C'est une chose de s'exprimer... D'exprimer ce que l'on ressens mais si on le dit a un mur... C'est poche non? C'est important que l'autre dans le couple aille une ecoute attentive lorsque vous avez de quoi a dire... Et ca va din deux sens... Et pas quand ca nous tente mais lorsque le besoin se présente. Des fois on fini de travailler et on veut juste la paix... Mais si la personne veut parler, faut savoir preter son oreil malgrer nos ti bobos.

Sur le sujet de l'écoute, et seulement en cas de chicane: NE GRATTEZ PAS!!!! Ce que je veux dire par la c'est: Si vous voyez que ca va éclater, aussi bonne que votre prochaine réplique peut sonner, si vous savez que ca va piquer l'autre personne, retenez le. Faut etre capable de faire ''L'adulte'' din chicane et sortir prendre une marche dépomper. Ca sonne un peu con mais ca va évitez tellementtttttt de parole non voulu et de mot blessant. Sortir, prendre l'air va permettre de réfléchir, dépomper et comprendre un peu plus. Au retour, il est plus facile de s'assoir et pensez rationnellement ensemble. Si un des 2 cotés pompe encore, NE GRATTEZ PAS. Laisse le temps aller.

Et je crois que je vais terminer sur:

Le sacrifice. Ce que je veux dire par la, c'est etre capable de sacrifier n'importe quoi pour notre etre cher. Que ce sois en cas de besoin ou tout simple pour passer du temps avec, le sacrifice est toujours apprécier et reconnu.

Tout ca, selon moi vont aider a garder la flame active (Bien entendu, pas tellement aborder vos sujet avant, deja couvert). Je repete beaucoup flame mais c'est toujours a ca je l'ai comparer. Un coup la flame est parti, elle se rallume mais seulement un nombre restraint de fois. Ensuite, je vous souhaite la meilleure des chances mais j'y compterais pas trop! En tout cas, pas compter sur ravoir ce que vous aviez. Ce n'est pas impossible, juste tres rare.

Si la flame est toujours active dans le couple, je crois que vous serez daccord pour dire que rien ne semble comme du travail ou un effort dans ce temps la. On flotte sur le nuage et tout est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina

Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 31/05/2007

quest ce qu il y a a faire!? Empty
MessageSujet: ett...   quest ce qu il y a a faire!? Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:16

Pi des affaire plate faut qui en ai pour quon puisse remarquer la difference de chose plate qui nous enuie ou nous fache et les chose le fun qui nous rend heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quest ce qu il y a a faire!? Empty
MessageSujet: Re: quest ce qu il y a a faire!?   quest ce qu il y a a faire!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quest ce qu il y a a faire!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laissez tomber vos masques.... :: Votre opinion sur.... :: Les efforts a faire pour le couple !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser