Laissez tomber vos masques....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez tomber vos masques....

Soyez vous-meme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le jugement

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Le jugement Empty
MessageSujet: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:43

Le jugement encage l'autre, la réalité nous encage nous-même. Il nous coupe de l'autre, de la réalité et de nous, emballant son objet sous cellophane comment l'est une denrée sous vide, en en faisant un petit paquet clos, isolé, prêt pour le congélateur des idées toutes faites, des croyances et des préjugés. Lorsque je juge, je ne m'interroge ni sur moi-même ni sur l'autre. Au contraire, je me sépare de mon être profond et de l'être profond de l'autre en restant dans mon espace mental. Le jugement fige, congèle sa réalité. Il nous enferme dans un de ses aspects et l'arrête dans son cours.

Or, la vie est en mouvement. Depuis le mouvement infiniment grand des planètes et du cosmos jusqu'au mouvement infiniment petit des atomes et des électron, tout est toujours en mouvement. La seule chose fixe sur cette planète, c'est l'homme qui l'a inventée: C'est l'homme qui a inventé l'idée fixe ! Dans la nature, il n'existe rien de fixe. C'est l'homme qui a inventé les jugements définitifs ! Dans la nature, il n'y a rien de définitif. Tout y est saison, passage et transformation. Même les montagnes sont en chemin.

Au fond, la seule chose qui soit constante, c'est le changement, tout le reste est provisoir, précaire, saisonnier.Tout est un processus, tout est en mouvement:
Nouvelle lune / Lune montante / Pleine lune / Lune descendante
Marée haute / Marée basse
Printemps / été / automne / Hiver
Naissance / vie / mort
ouverture / mouvement / fin (en musique)
avant-propos / thème / conclusion
Enfant / adolescence / âge adulte / grand âge
Graine / germe / pousse / plant / plante / éclosion / maturité / fruit / Graine, à l'infinie.


Source: Cessez d'être gentil, soyez vrai ! (Thomas D'Ansembourg, LES ÉDITIONS DE L'HOMME)


(Prochain sujet: Renoncer à la peur et basculer dans la confiance)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juger?
» oups.. erreur de jugement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laissez tomber vos masques.... :: Votre opinion sur.... :: Etre soi-meme ? ca signifie quoi pour vous ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser