Laissez tomber vos masques....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez tomber vos masques....

Soyez vous-meme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos fameux defauts !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Nos fameux defauts ! Empty
MessageSujet: Nos fameux defauts !   Nos fameux defauts ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:00

Combien de personnes se plaigne de probleme sans meme se rendre compte que dans un couple.. on est 2 et que les probleme ne sont pas juste dans le sens oppose... nous avons chacun nos torts !

Je vous avouerai que ma plus grande faiblesse... C est l ecoute ! Eh oui... j en suis tres consciente! Je parle beaucoup et je ne suis pas attentive au besoin de l autre.

Avez vous des conseils a me donner ?????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos fameux defauts ! Empty
MessageSujet: Re: Nos fameux defauts !   Nos fameux defauts ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:12

En anglais, ca se dit comme ceci:

''You cannot spell LISTEN without SILENT.''

Parle, dis ce que tu as a dire mais prend des pauses laisser l'autre parler et laisse le terminer Wink Et ensuite repart!

Il n'y a pas vraiment de truc a l'écoute... A part écouter jusqu'a bout sans dire un mot a moin qu'on nous le demande. Bien sur, a moin qu'il s'agit d'une couversation mais bon, ca c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nos fameux defauts ! Empty
MessageSujet: *YOU CANNOT SPELL LISTEN WITHOUT SILENT*   Nos fameux defauts ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:33

[quote="Chris"]En anglais, ca se dit comme ceci:

''You cannot spell LISTEN without SILENT.''

Je ne l' avais jamais lue ou entendue cette phrase là. Je la trouve tellement vraie. Je crois que je ne suis pas la seule qui ne la connaissait pas puisque beaucoup de gens ne savent pas écouter.

Le sens d'écouter est beaucoup plus qu'entendre. C'est la qualité de l' écoute qui importe. Les silences aussi en disent long. Les gestes parlent Ce que j' entends n' est pas nécessairement ce qui a été dit. Puisque nous n' entendons pas tous de la même facon .

L'écoute ne se fait donc pas seulement avec les oreilles. Une écoute active demande une attention complète avec une ouverture d'esprit.

C'est ca la communication !!!! La base d'un couple ! De toutes relations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos fameux defauts ! Empty
MessageSujet: Re: Nos fameux defauts !   Nos fameux defauts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos fameux defauts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laissez tomber vos masques.... :: Votre opinion sur.... :: Les efforts a faire pour le couple !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser