Laissez tomber vos masques....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez tomber vos masques....

Soyez vous-meme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Truc de ménage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:55

En réponse a Cynthia sur l'autre poste qui dit que le ménage seul ca craint...

Je te propose ici le system que moi et mon ex on avait qui a toujours bien marché. Bien sur, faut un partenaire willing mais je crois que ton prochain (present pas sur) va l'etre lolll sinon y va prendre le bord!

Voila, ce qu'on avait fait c'est splitter les taches journalieres.
Sois: Vaiselle, Lavage, Rapaillage. Et ensuite, sur des ti bout de papier, les autres tache ainsi que les salles: Salle de bain, chambre, salon, cuisine, epouseter, ranger etc etc.

Donc les taches journaliere, une semaine on se disais: Ok, je fais le lavage cette semaine, toi la vaiselle. Le rapaillage on le fesais a 2 ben vite avant de se coucher. La semaine d'apres on alternais, je fais la vaiselle toi le lavage. Et le lundi soir (Notre soirée ménage désigné) on sortait la tite boite et on pigait: Un piece et une tache et on la fesais en meme temps avec d'la musique. Tu pige une couple de fois apres chaque tache et en dedans de 1:30-2h l'appart y shine de bord en bord et personne est écouerer.

Vous avez travailler ensemble, passer du temps ensemble et ya personne qui a travailler plus que l'autre. Tout le monde est heureux!

C'est une suggestion que je pensais te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: :-)   Truc de ménage Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:46

Personnellement je trouve que c est une bonne facon de proceder. Il faudra que j essaye cette pratique ! Pour ma part, je vis en colocation avec ma petite soeur... Le menage a tjrs ete notre bete noir ! ( vous allez vraiment penser que je n ai que des defauts !! lol )

Je me cherchais une methode de travail pour facilite tout ca... Et je crois que cette methode pourrait etre interessante...

Ce que j aimerais faire c est a la fin de l pige... inscrire de belle facon , les taches a accomplir et les noms des personnes qui devront les acquitte a cote... mais un beau tableau la !!!

C est ce que j avais en tete !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:48

Ca pourrais fonctionner!!

je crois que ce qui aide dans le ménage c'est la motivation. Et ya tu de quoi de plus motivant que d'avoir de l'aide et etre 2 a le faire?

CA, C'est motivant et ca se fait plus vite. Et les taches journaliere switcher au semaine évite que tu t'écouere de un ou l'autre loll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: ...   Truc de ménage Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:51

Good

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Mathieu




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:27

Ouin... Nous on est 3... 3 gars dans un appart... Moi je suis celui qui ramasse TOUT LE TEMPS !! J'ai eu plein de meeting avec les 2 autres... je leur shootais de la marde pcq j'étais écoeurer de tout faire tout seul... un moment donner on a même eu un contrat de ménage... sa tenu 3 semaine pis après je me tappais encore tout.... Je me dis que j'endure sa encore un ans anyway... Ensuite je part en coloc avec mon best friend qui lui, je le sais, est aussi adepte de ménage que moi. On va aussi avoir sa cousine avec nous ce qui va aider a me motiver a toujours garder l'appart clean... Pour le moment je vis dans ma chambre et je leur laisse leur bordel, sa fais 1 semaine et demi que jai pas toucher au ménage ou à la vaiselle (a part la mienne là) et j'ai bien hâte de voir quand ils vont se tanner de vivre dans une porcherie !!! je vous en redonne des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Moi.....   Truc de ménage Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:53

Moi avec mon ex.... Ya rien qui m enervais plus que de me faire reprocher sans cesse de ne pas faire le menage a son gout.

Je ne pouvais ecouter mon emission de tele, parceque le menage etait pas fait. J adore quand mon appartement est propre je m y sens tjrs mieux, mais ca m enrageais de me faire dicter quoi faire et quand le faire.... Un moment donne j y ai dit : Si ca t enerve ... fais le.....
lol
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:30

Ce qui me donne la motivation pour le ménage c'est de la bonne musique forte.

C'est certain que quand je me suis sentie paresseuse et que j'ai négligé pendant une journée ou deux à faire l' entretien eh bien ca démoralise et c'est encore plus chaint de se taper un bordel. affraid

Tout les soirs je me pousse à entretenir..... faire la vaisselle....ramasser le linge sale . serrer le paquet de linge que je sors du garde robe tout les matins parce que j' ai de la difficulté à choisir quelque chose à me mettre sur le dos.

Quand arrive la fin de semaine c'est moins pire et j' ai l' impression que ca m' en fait moins à faire et plus de temps à faire ce que j' aime. party1
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Granby
Date d'inscription : 31/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:36

Ouais cest certain que lideal cest de le faire au fur et a mesure. C'est pas mal moins décourageant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:46

Cynthia a écrit:
Ouais cest certain que lideal cest de le faire au fur et a mesure. C'est pas mal moins décourageant Laughing

Ca c'est sur...

Mais on a tous nos soirée ou on arrive crever et l'idée simple de faire le souper semble du matériel a burn out. Le rapaiilage au fur et a mesure (Dans le fond, pas se laisser trainer) est réalisable mais le ménage en tant que tel, la ou frotte les ti racoins et on sors les gros outils, c'est vraiment dur de le faire au fur et a mesure :S
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Granby
Date d'inscription : 31/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:56

oui oui je sais que le gros menage, sa se fait pas au fur et a mesure, mais sa rest que, quand tu traines et que tu te ramasse toute suite apres, ou que tu salis de la vaisselle (on sentend la pas un gros souper mais..1 assiete et ustensils) tu las fais toute suite apres, Ca va etre deja sa de fait sur le gros menage a faire et cest moins decourageant que quand tu as UNE TONNNEE de menage a faire. Je sais pas si je mexprime bien la?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:57

Cynthia a écrit:
oui oui je sais que le gros menage, sa se fait pas au fur et a mesure, mais sa rest que, quand tu traines et que tu te ramasse toute suite apres, ou que tu salis de la vaisselle (on sentend la pas un gros souper mais..1 assiete et ustensils) tu las fais toute suite apres, Ca va etre deja sa de fait sur le gros menage a faire et cest moins decourageant que quand tu as UNE TONNNEE de menage a faire. Je sais pas si je mexprime bien la?

Message recu 5/5 Smile Je comprend le point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de ménage Empty
MessageSujet: Re: Truc de ménage   Truc de ménage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laissez tomber vos masques.... :: Votre opinion sur.... :: Les efforts a faire pour le couple !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser