Laissez tomber vos masques....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez tomber vos masques....

Soyez vous-meme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 confiance et respect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sedrik




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: confiance et respect   confiance et respect Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:16

Simple et bref de ce que je pense ... C'est la combinaison d'un manque de confiance en sois pour se penser plus fort que les autre et tout carément un manque de respect total.....

sedrik
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: Re: confiance et respect   confiance et respect Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:33

Je pense que ya plusieur catégorie de ''rabaissage''...

Il y a celui qui n'a pas confiance en lui/elle comme on dit, qui, pour se sentir mieux ou a l'aise, doit rabaisser les autres a son niveau pour se sentir egal.

Mais il y a aussi ceux qui prenne simplement plaisir a détruire les jois des gens. Quelqu'un obtien quelque chose et il en tres content et cet personne la est du genre a venir dire: ''Pffff juste cette grosseur la? Bah j'ai vu mieux.'' Ici ce n'est pas un probleme de confiance ou jalousie mais simplement un pur plaisir (J'en connais comme ca, il n'on rien a envier, il aime juste revirer les sourires de bord).

Et il y a la jalousie. Celle-la, s'explique par elle meme je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: mon opinion   confiance et respect Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:33

Grand manque de confiance en soi qui incite a tenter de prouver a la face du monde que les autres sont pire que soi...

C est comme ca que je le decrirais... Biensur, cela n excuse en rien de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
sedrik




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: Re: confiance et respect   confiance et respect Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:46

Tout a fait daccord chris Manque de confiance, manque de respect et plaisir (ca je ne l'ai jamais compris....faire du mal pour le plaisir )
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: pour le plaisir ???   confiance et respect Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:04

Je dois probablement en avoir deja connus, des personnes qui font du mal pour le plaisir.. mais voyez-vous.. je crois que justement ca ramene a ce que je disais... le manque de confiance en soi peut pousser jusqu'à cette ignominie....

Rabaisser les autres pour se remonter et en tirer du plaisir puisque c est le seul temps ou l on peut se considerer meilleur que les autres... non ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Mathieu




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: Re: confiance et respect   confiance et respect Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:31

Vous avez également oublié un point, l'influence de groupe ! Une personne qui se crois supérieur dans un groupe va avoir tendance à rabaissé les autres. La raison est simple, il a besoin de savoir que le monde est derrière lui et que peut importe ce qu'il fait ou dit les autres l'appuirons.

J'avais créé une formation en sec 5 que moi et des amis on passait dans les classes de sec 1 et 2 sur L'intimidation et le Rejet à l'école (Projet D.I.R.E. Dénoncer l'Itimidation et le Rejet à l'École (école DeMortagne Boucherville 2003). Suite à ma première formation plusieurs élèves de sec 1 sont venu me voir pour me parler de leur problème. J'ai été voir plusieurs groupes de sec 3-4 qui intimidait les sec 1-2 pour le plaisir. Oui de la manière dont je parlais celà pouvais avoir l'air intimidant de voir aussi un gars de sec 5 comme moi défendre des sec 1 mais je n'ai jamais été aggressif ou menaçant dans mes dires, je ne faisais qu'expliquer le mal qu'ils faisait aux autres. J'ai aimé mon expérience et je recommencerais n'importe quand. Il faut en parler et surtout ne pas fermer les yeux sur celà. Il faut Agir pour contrer ce fléau !

Bon je vous laisse sur cette réflexion car je dois aller travailler. Je regarderai et commenterai les autres sujet à mon retour Razz

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franciska
Admin
Franciska


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

confiance et respect Empty
MessageSujet: Merci Mathieu !!!   confiance et respect Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:16

Merci Mathieu pour ton opinion ! Very Happy


Tu as entièrement raison... L'effet de groupe peut etre très destructeur !

Je te félicite pour ton initiative au secondaire !!! Ya plus de personne qui devrais faire ça !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://beyourself.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





confiance et respect Empty
MessageSujet: Re: confiance et respect   confiance et respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confiance et respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laissez tomber vos masques.... :: Votre opinion sur.... :: RABAISSER LES AUTRES ?? PROBLEME DE CONFIANCE EN SOI !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser